Sélectionner une page

En ce moment, la lithothérapie est de plus en plus appréciée. C’est une technique thérapeutique efficace pour se relaxer et se déstresser. Classée dans le domaine de la médecine douce, elle est très bénéfique pour le bien-être physique, émotionnel et mental. Cette méthode ancestrale vise à employer les pierres pour optimiser l’autoguérison. Effectivement, les pierres offrent des vertus à la fois régénératrices et revitalisants. A travers une séance de lithothérapie, on arrive à: 

– se clamer

– s’apaiser

– se tonifier

– trouver l’équilibre

L’intérêt de réaliser une séance de lithothérapie

Il est tout à fait vrai qu’il n’existe pas encore de preuves scientifiques qui prouve l’efficacité des pierres sur la santé et le bien-être de l’homme. Toutefois, la lithothérapie est une médecine efficace permettant de surmonter les nombreuses difficultés de la vie. Elle est d’ailleurs utilisée pour lutter contre le stress. Après une longue journée de travail, les gens font face à l’agitation mentale, la fatigue et l’anxiété. Ces problèmes engendrent également l’insomnie et les troubles du sommeil.

Grâce aux propriétés vibratoires des minéraux, on arrive à retrouver la forme en un rien de temps. Le soin énergétique à travers les pierres permet aussi de gagner de l’énergie et de la motivation. La thérapie permet également de retrouver la confiance en soi. 

Tout sur le fonctionnement de la lithothérapie

La lithothérapie se base sur l’holisme et elle consiste à traiter l’être dans sa globalité. Pour ce faire, toutes les vibrations transmises par les pierres agissent pour rééquilibrer au mieux l’énergie d’une personne. C’est ainsi que la lithothérapie arriver à apaiser et à soulager les maux et les troubles psychiques. A travers les séances, on arrive à retrouver un sommeil plus réparateur. On calme aussi les douleurs liées à la migraine et aux problèmes digestifs.

Pour avoir un résultat positif, mieux vaut utiliser des pierres précieuses ou semi-précieuses pendant la séance thérapeutique. Il faut qu’elles soient sous forme de polis, bruts ou de cristaux. Les pierres polies sont recommandées puisqu’elles n’abîment pas les vêtements lorsqu’on les met dans la poche. A noter que la force et la fréquence de la pierre se réfère surtout à sa composition. Le jade par exemple apporte une paix intérieure. L’émeraude permet de calmer les colères. L’amazonite convient parfaitement aux femmes enceintes.