Sélectionner une page

La question de mode ne concerne pas plus les femmes que les hommes. La mode n’a absolument pas de genre et elle est adaptable. Mettez-vous à la pointe des dernières tendances en découvrant ici, vous hommes, les bestsellers du moment.

Quelques tendances d’homme du moment

La première tendance dont nous allons vous parler et qui revient à vitesse grand « V » est « l’over size ». Il ne se démode pas et apporte une vision nouvelle à notre œil. Le rendu donne un effet très stylé. Il peut être décliné sous plusieurs formes : les manteaux longs, les costumes, les chemises. Ensuite, du niveau des coloris tendance, les couleurs très neutres, naturelles se réimposent tels le blanc, le beige, le marron ou même le kaki. Le style monochrome réalisé avec du blanc ou des couleurs neutres est très réussi.

Quant à la grosse tendance que l’on retrouve partout sur les réseaux sociaux en ce moment, les bottes façon bottega veneta qui ravit peu à peu la première place aux baskets chez les hommes. Cette paire (botte) donne un rendu assez original d’ailleurs. Parlons maintenons de cette nouveauté qui peut paraitre inappropriée : le sac. Remarquez que de plus en plus d’hommes osent porter des sacs. Il y a encore quelques années, les hommes optaient plutôt pour soit un sac à dos, soit un sac banane, soit un porte-document.

Désormais, les esprits s’ouvrent et les marques proposent de plus en plus de modèles avec des sacs en bandoulières. Les sacs, dans l’esprit commun, n’ont plus forcément une connotation féminine. En période de froid, n’hésitez pas à faire usage d’une échappe, vous pourrez avoir un rendu différent selon la façon dont vous la portez. C’est un accessoire qui lie donc le pratique et le style. De même, vous avez la doudoune. Il en existe de toute sorte aujourd’hui, en over size, en cuir, etc.

Le plus important, cher sieur, privilégiez toujours les matières qualitatives.