Sélectionner une page

Le bien-être est indispensable au développement personnel de tous. Voici quelques astuces pour être en forme et bannir le saut d’humeur.

S’étirer

On ne le dira pas assez, le fait de s’étirer apporte un bien fou. Malgré cela, les occupations font que les matins on oublie de sacrifier à ce petit rituel simple et important. Il a pourtant de nombreuses vertus : l’étirement permet d’activer  le corps, de le débarrasser des complications musculaires (causées souvent par le fait d’être resté trop longtemps dans une même posture), de raviver le cerveau au matin. On devrait donc au réveil consacrer quelques minutes à s’étirer les matins.

Sourire

Il faut faire l’effort constant de garder la bonne humeur en souriant. Sourire à votre conjoint, ou à vos enfants, à votre entourage et à vous-même, c’est très important. Vous regarder dans le miroir entrain de sourire peut ressembler au départ à une grimace et finir par nous amener à en rire. Ce sont de petits gestes simples qui n’ont l’air de rien, mais qui luttent contre le stress, qui tonifie le visage et qui luttent à long terme contre les rides et la vieillesse. Il est conseillé de sourire au moins 10 fois pendant une journée.

Se donner des pauses

Il faut dans la journée prendre la latitude de vous donnez des pauses. Ce n’est parfois pas facile quand on est très occupé, mais il le faut. Si vous êtes longtemps resté à faire des courses quittées un point pour un autre de manière incessante, prenez le loisir de casser le rythme en faisant des gestes plus lents ou des pas plus lents. Si vous êtes trop longtemps restés en position assise, prenez le temps de vous lever et de faire les cent pas afin de vous dégourdir les jambes et de prendre un brin de temps de repos. C’est important pour le bien-être.